Remplacement et purge liquide de refroidissement

REMPLACEMENT ET PURGE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

RÉALISEZ LE REMPLACEMENT ET LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT CHEZ EASYCAR

Le liquide de refroidissement est un élément incontournable du moteur, en particulier pour les longs trajets. Il sert maintenir la température du moteur à un niveau acceptable quand ce dernier chauffe constamment. Il est donc essentiel à sa bonne marche, et si vous ne vous occupez pas du remplacement et de la purge du liquide de refroidissement, vous risquez de voir votre moteur chauffer jusqu’à créer une panne matérielle.

POURQUOI S’OCCUPER DU REMPLACEMENT ET DE LA PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ?

Le remplacement et la purge du liquide de refroidissement pour éviter la casse de votre véhicule. Le moteur d’une voiture, pour maintenir une activité mécanique dans tout le véhicule, chauffe en permanence puisqu’il crée une action de frottement et de combustion constante qui se répercute sur l’habitacle entier. Sans le liquide de refroidissement, la température continuerait de monter de plusieurs centaines de degrés, jusqu’à faire fondre ses composantes, et provoquer une casse matérielle irréparable, entraînant l’arrêt complet du véhicule. C’est pourquoi le liquide de refroidissement est essentiel à la bonne marche d’une voiture.

Mais ce même liquide de refroidissement perd au fil du temps ses propriétés et refroidit de moins en moins efficacement le moteur, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur le long terme. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement son niveau et sa qualité, et de procéder au remplacement et à la purge du liquide de refroidissement si besoin pour conserver votre moteur à des températures acceptables.

COMMENT SAVOIR QUAND LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DOIT ÊTRE PURGÉ ET CHANGÉ ?

Il existe plusieurs signes annonciateurs qu’il faut procéder au remplacement de votre liquide de refroidissement, qui vous demanderont cependant de faire un effort de vérification. Rappelez-vous néanmoins qu’avant toute vérification du moteur, il est important de couper le contact de la voiture et de laisser le temps de refroidir. Voici ces signes à surveiller régulièrement :

Bruit inhabituel en provenance du moteur : si vous entendez un bruit inhabituel de frottement ou métallique en provenance de votre moteur, il est important de faire cette vérification le plus tôt possible. Bien que ce symptôme puisse être la conséquence d’autres problèmes dans le moteur, la vérification du niveau de liquide de refroidissement est facile et rapide à faire et peut vous éviter de vous inquiéter d’un autre problème.

Vérification du niveau du liquide de refroidissement : il n’est pas nécessaire d’attendre un signal auditif ou visuel pour décider d’effectuer cette vérification. Si le liquide peut rester jusqu’à une année dans le moteur, son niveau, lui, a une tendance à diminuer avec le temps et l’utilisation de la voiture. Pensez donc à faire cette vérification environ une fois par mois.

Un voyant du tableau de bord allumé : les voitures modernes préviennent quand il est temps de procéder au remplacement et à la purge du liquide de refroidissement.

Au moment de remplacer le liquide de refroidissement, si vous décidez de le faire vous-même, assurez-vous de prendre un produit en conformité avec votre moteur. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez acheter, vous pouvez confier votre véhicule aux soins du garage EasyCar

EASYCAR, DES GARAGISTES DE CONFIANCE

Si vous souhaitez confier votre véhicule à EasyCar pour effectuer le remplacement et la purge de votre liquide de refroidissement, nous nous assurerons d’effectuer un travail de qualité le plus rapidement possible pour vous rendre votre véhicule en parfait état.

Si vous ne savez pas comment effectuer la purge de votre liquide de refroidissement, contactez-nous ou rendez-vous dans notre garage EasyCar, et nous nous assurerons de faire la purge et le remplacement de votre liquide de refroidissement.