Remplacement et purge liquide de frein

REMPLACEMENT ET PURGE LIQUIDE DE FREIN

RÉALISEZ LE REMPLACEMENT ET LA PURGE DU LIQUIDE DE FREIN CHEZ EASYCAR

Le liquide de frein est une composante essentielle de votre système de freinage. Au fur et à mesure de son usure, votre distance de freinage va augmenter et vos pneus vont accuser le coup. Ce liquide doit donc régulièrement être purgé de votre moteur, et remplacé pour assurer un fonctionnement optimum de votre système de freinage. Il s’agit d’un service que nous vous proposons d’accomplir pour vous dans notre garage EasyCar.

LE REMPLACEMENT ET LA PURGE DU LIQUIDE DE FREIN : POUR QUOI FAIRE ?

Lorsque vous faites freiner votre véhicule, les disques et les plaquettes de frein font chauffer le liquide de frein. En chauffant, celui-ci crée une condensation dans les durites de frein, ce qui va amener les plaquettes à se rapprocher pour faire freiner les roues et ralentir votre allure. Mais à cause d’un usage quotidien, ce liquide de frein va perdre en efficacité et se déverser dans des parties non concernées du moteur ou se remplir d’eau, ce qui diminuera en retour son potentiel de condensation.

C’est pourquoi régulièrement, il faut s’occuper du remplacement & de la purge de son liquide de frein, ou demander à un garagiste de confiance de s’en occuper. Si vous remplacez votre liquide de frein par un autre de mauvaise qualité, votre distance de freinage restera allongée, ce qui peut provoquer de graves accidents.

COMMENT SAVOIR QUAND LE LIQUIDE DE FREIN DOIT ÊTRE CHANGÉ ?

Heureusement pour vous, le remplacement et la purge du liquide de frein ne doit pas être effectué toutes les semaines, et il existe des signes annonciateurs de la nécessité de faire ce changement.

Perte d’efficacité du frein : si vous sentez votre distance de freinage s’allonger, cela peut être dû à une défaillance du liquide de freinage ou d’une autre partie du système. Dans les deux cas, il faut vous en inquiéter, et consulter un garagiste qui pourra s’occuper, le cas échéant, du remplacement et de la purge du liquide de frein.

Après un contrôle de niveau : pour l’entretien de votre véhicule, pensez à contrôler régulièrement le niveau de votre liquide de frein.  Faites cette vérification une fois par mois, ou une fois par semaine si vous utilisez beaucoup votre véhicule. Vous pourrez comparer le niveau du liquide de frein aux limites maximum et minimum indiquées sur son réservoir.

Après un contrôle de vos roues : une fuite du liquide de frein provoquera souvent un égouttement à l’intérieur et à l’extérieur de votre moteur et de votre voiture. Pensez donc à vérifier une fois de temps en temps l’espace d’une place de parking que vous quittez, s’il y a fuite, vous trouverez une flaque humide de liquide de frein. Dans ce cas-là, faire le remplacement et la purge du liquide de frein ne suffira pas, il vous faudra consulter un garagiste afin de réparer le système.

Après une vérification à faire une fois tous les deux ans : il est conseillé, même si le niveau du liquide de frein reste correct pendant une longue période de temps, de faire vérifier votre liquide de frein au moins une fois tous les deux ans.

EasyCar, PURGE ET REMPLACEMENT DE VOTRE LIQUIDE DE FREIN

Si vous avez besoin de faire le remplacement et la purge de votre liquide de frein, EasyCar répond présent. Nous prenons en charge tous les types de véhicules, et faisons toutes les vérifications pour nous assurer que le remplacement de votre liquide de frein est nécessaire. Ensuite, nous nous occuperons de faire la purge de votre liquide de frein pour nous assurer qu’il ne reste rien dans votre système, afin de vous rendre votre voiture comme neuve.

Pour la purge et le remplacement de votre liquide de frein, pensez aux experts d’EasyCar !